La consolante [Anna Gavalda]

Publié le par Elodie

    "Sur un des murs des toilettes, découvrit l'écriture de Kate en version originale. C'était une citation d'E.M. Forster qui disait à peu près:
   
    "I believe in aristocracy, though... Et pourtant, je crois en l'aristocratie. Si le mot est exact et si un Démocrate peut l'employer. Non pas à une aristocratie de pouvoir basée sur le rang et l'influence, mais à celle des prévenants, des discrets et de ceux qui ont du cran. On trouve ses membres dans toutes les nations, parmi toutes les classes et chez des gens de tout âge. Et il y a comme une connivence secrète entre eux quand ils se croisent. Ils représentent la seule vraie tradition humaine, l'unique victoire permanente de notre drôle de race sur la cruauté et le chaos.
  
     Des milliers d'entre eux périrent dans l'obscurité; peu sont de grands noms. Ils sont à l'écoute des autres comme ils le sont d'eux-mêmes, sont attentionnés sans en faire des tonnes, et leur vaillance n'est pas une pose mais plutôt une aptitude à pouvoir tout endurer. Et en plus... they can take a joke... Ils ont de l'humour..." "

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est avec plaisir... ;)<br /> A bientôt j'espère!
Répondre
A
idem !! merci !<br /> j'ai bcp aimé lire "La consolante", mais curieusement, ce que j'en retiens n'est pas d'Anna Gavalda ;-)<br /> je m'en vais poster également les références et la version originale sur mon blog....
Répondre
D
Merci pour le copier/coller (j'avais la flemme de tout recopier la citation !!).
Répondre