Si jamais on se quitte, c'est mon livre... [Jason Logan]

Publié le par Elodie

Ce livre, c'est le dessin minimaliste dans toute sa splendeur. Et parfois, c'est même l'absence Si-jamais-on-se-quitte.jpgde dessin: le dessin que l'on trace dans sa tête pour illustrer les minuscules phrases.

C'est le livre de la séparation. Et pourtant c'est drôle. Doucement drôle... Ce n'est pas l'humour lourd des gens qui ont des comptes à régler et des envies de se venger. C'est le livre de la vie après l'autre. Ca reste la vie.

Premières pensées après la rupture

Maintenant, qui diable va...
*arroser la fougère
*dévisser les bouchons pour moi
*changer les ampoules - surtout celles que l'on range sur l'étagère du haut.



La vie facile

Essayez les trucs taillés sur mesure pour la bouche, comme les tacos.



Idées moyennes pour votre nouvelle vie

Pas certain qu'une carrière de marionnettiste soit jamais rémunératrice.



Ca fait sourire, tout simplement. C'est un livre que l'on feuillette pour le plaisir du dessin légèrement tremblant, pour se retrouver dans ces visages qu'on dirait sortis de mains d'enfants, pour rire des schémas sans queue ni tête et que l'on comprend pourtant si bien.
Pour les réflexions du poisson rouge. Pour savoir comment faire sa valise le jour où il faudra claquer la porte. Pour les idées d'activités à faire en solitaire (arroser son jardin de ses larmes).

C'est simplement joli... Et ça se parcourt avec plaisir, comme si chaque page était un petit bout de chocolat... et plus il est petit, plus on a envie de le savourer.

C'est ce qu'on pourrait appeler: faire un livre avec presque rien.
A peine un crayon et un peu d'expérience.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article